Categories
-
Le Chemin Inca est l’itinéraire le plus emblématique du Pérou et d’Amérique du Sud, sillonnant des paysages à couper le souffle.
Le Chemin Inca est l’itinéraire emblématique qui mène au Machu Picchu, guidé par des experts et des super porteurs. Découvrez d’étonnants vestiges archéologiques et des paysages majestueux lors de ce voyage à travers la Vallée Sacrée. Les permis sont limités et très recherchés. Préparez-vous à relever le défi des altitudes et à savourer des vues imprenables en vous immergeant dans la diversité biologique unique des Andes et de l’Amazonie.
Le Chemin Inca du Pérou s’étend sur 43 kilomètres et offre un aperçu fascinant de la culture inca à travers une série de vestiges archéologiques incroyablement préservés. Tout au long du parcours, le paysage naturel est à couper le souffle, avec des vues spectaculaires sur les montagnes enneigées et la forêt nuageuse. Des visiteurs du monde entier se rendent au Pérou non seulement pour visiter le Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde, mais aussi pour parcourir le Chemin Inca.
Les permis pour le Chemin Inca sont très demandés en raison du nombre limité d’entrées par jour. Obtenir ces permis peut être un défi car leur disponibilité diminue à mesure que la haute saison (de mai à août) approche, ce qui n’est pas surprenant étant donné que cet itinéraire est l’un des plus prisés.
Le Chemin Inca commence au point de départ de la Vallée Sacrée, connu sous le nom de « Kilomètre 88 ». Pour entamer votre périple, vous traverserez un pont étroit à Kusicancha, puis vous enfoncerez dans une forêt d’eucalyptus. Cette aventure n’est pas adaptée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, car elle atteint une altitude de plus de 4600 mètres. Le sentier serpente en montée et en descente, contourne les montagnes en suivant d’anciens escaliers en pierre, et franchit trois cols des hautes montagnes andines, l’un d’eux portant le nom intrigant de “Passe-haut de la femme morte” ou “Warmi Wañusca”. Au sommet, une fois que vous pourrez reprendre votre souffle, les vues époustouflantes sur les montagnes enneigées de la Sierra de Vilcanota vous émerveilleront à coup sûr. En cours de route, les randonneurs peuvent découvrir une série de microclimats, observer les changements de flore et de faune typiques des hautes Andes et de la forêt nuageuse, ainsi que l’incroyable diversité biologique de l’Amazonie.
Quatre jours plus tard, les marcheurs atteindront la magnifique cité du Machu Picchu, découverte il y a plus de 100 ans par le professeur américain Hiram Bingham. Arriver à la citadelle inca de Machu Picchu tôt le matin pour admirer le lever du soleil est un spectacle inoubliable, et parcourir le Chemin Inca est une expérience parmi les plus exceptionnelles au monde ! En suivant ce sentier, vous pourrez également gravir le sommet du Huayna Picchu pour profiter d’une vue imprenable sur le site historique, la ville voisine d’Aguas Calientes et la vallée de l’Urubamba.
Share this tour
Recommandé par TripAdvisor avec certificat d’excellence 2023 – Inca Trail Machu (Chemin Inca Machu).