Categories
-
Le voyage au Machu Picchu en train sur 2 jours est l'une des options les plus sans stress disponibles dans notre catalogue de voyages. Le transport, les frais d'entrée et l'hébergement sont entièrement inclus, vous …
Huacachina, Pérou : oasis magique du désert, aventure dans les dunes et beauté naturelle captivante.
Au Pérou, à un peu plus de 300 km au sud de Lima, se trouve un endroit magique qui se distingue au milieu de l’immense désert de la région côtière d’Ica et de ses immenses dunes : l’oasis de Huacachina.
Surnommée l’oasis de l’Amérique, elle est considérée comme l’une des rares oasis naturelles que l’on puisse trouver sur le territoire américain. C’est un lieu parfait, avec un paysage spectaculaire composé d’un lagon aux eaux vert émeraude et de vastes dunes qui vous invitent à pratiquer des sports d’aventure tels que le sandboard, le motocross et le tubulaire.
La lagune Huacachina doit sa couleur verte aux courants souterrains. Sa beauté réside également dans la végétation abondante qui l’entoure, comprenant de grands palmiers, des eucalyptus et des arengas (sorte de caroubier) qui servent de lieu de repos aux oiseaux migrateurs traversant la région.
Entre février et mars, vous pouvez voir la végétation verdoyante de l’oasis de Huacachina dans toute sa splendeur. C’est la saison qui attire le plus de touristes, qui ne peuvent résister à l’envie de faire une promenade en bateau autour de la lagune.
La géographie du lieu invite les voyageurs à pratiquer des sports d’aventure, comme des balades en Buggy, de grands véhicules tout-terrain qui vous emmènent à toute vitesse à travers les impressionnantes dunes, offrant des moments riches en adrénaline. Les circuits de sandboard à Huacachina permettent de glisser dans le sable du désert sur une planche (sandboard), en utilisant des mouvements similaires au surf ou au skateboard. Cela peut se faire debout, assis ou même couché face contre terre pour les débutants, selon le niveau de difficulté.
Semblable au snowboard, mais pratiqué sur le sable au lieu de la neige, le sandboard à Huacachina est une expérience incroyable. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, il est recommandé de descendre la dune en utilisant la planche comme un traîneau, en étant face contre terre. Cela permet une descente facile et rapide à travers les dunes.
Vous pouvez également louer des chaloupes ou des pédalos pour explorer le lagon. Bien qu’il soit possible de s’y baigner, notez que l’eau n’est pas particulièrement propre, alors faites preuve de prudence.
En bus : Le trajet dure entre 15 et 17 heures, couvrant une distance de 820 km. Plusieurs compagnies de bus, telles que Civa, Oltursa et Tepsa, assurent cette liaison. Les prix varient de 80 à 185 soles en fonction de la compagnie et du type de siège choisi.
En avion : Prenez un vol depuis l’aéroport de Pisco, une ville voisine d’Huacachina. Depuis Huacachina, prenez un bus pour Ica, puis un autre bus pour Pisco (environ 2 heures de trajet avec la compagnie Perú Bus, proposant des départs toutes les 2 heures environ). Enfin, prenez un vol pour Cusco
Share this tourRecommandé par TripAdvisor avec certificat d’excellence 2023 – Inca Trail Machu (Chemin Inca Machu).